Thumbnail image Le week-end du 11-12-13 juin 2011 a eu lieu le 13ème rassemblement du 4L-R6 club de France. C'est donc de très bonne heure le samedi 11 que Brice (mon fidèle collègue mécanicien) et moi avons pris la route avec quelques autres participants qui s'étaient donné rendez-vous au château de Fontainebleau. Après un peu plus de 7 heures de nationale 7 rallongé d'un pause café et d'une pause ravitaillement, nous sommes enfin arrivé au mussée de l'automobile Henri Malartre à Rochetaillé sur Saône près de Lyon. 13ème rassemblement 4L-R6 club de France

A l'occasion des 50 ans de la 4L, le rassemblement était ouvert à tous le monde sans obligation d'être membre du club et ce sont donc plus d'une centaine de véhicule et plus de 200 personnes qui se sont retrouvée pour un grand apéro suivi d'un pique nique et de la visite du musée.
Vers la fin de l'après midi tous les participants ce sont retrouvé au camping afin de s'installer en attendant le repas du soir. Le repas fut bien sur l'occasion de discuter avec les personnes présentes et d'enfin mettre un visage sur certains noms connu depuis bien longtemps via les différents forums. Après le repas les plus téméraires ont continué la soirée en chantant des chansons autour de guitares. Ce fut une soirée très sympathique hormis un épisode mettant en scène une rivière, des cailloux humides, un pari stupide et (heureusement pour moi) des vêtements de rechange (tout ça c'est la faute à Papuche de toute façon…).
Après une courte nuit et deux aspirines nous avons pris part au convoi partant dès 9h00 pour se rendre au lieu de rendez vous pour le repas du midi. J'en profite pour tirer mon chapeau aux organisateurs pour le parcours très bien fléché et pour le choix des routes qui nous ont fait passer dans quelques très magnifiques endroit de cette bien belle région Rhône-Alpes.
Après le buffet du midi toutes les 4L étaient conviées à se rassembler dans le champ d'un des participants afin d'immortaliser cette vitrine de rêve.

Photo de groupe 13eme rassemblement 4L-R6 club de France

De retour au camping après un petit moment de repos nous nous somme tous retrouvé une dernière fois pour le dernier repas accompagné de la remise de lot pour certains participants (le plus de kilomètre parcouru, la plus vieille 4L, le meilleur résultat au quizz,…). La soirée c'est ensuite poursuivi avec des projections de photos et une soirée dansante apparemment endiablée (de mon coté j'ai été plus raisonnable que la veille et je suis allé me coucher tôt).

Le lundi nous reprenions la route de bonne heure afin d'éviter les bouchons de retour de week-end, mais une nouvelle visite suivie d'un pique-nique était prévu pour les participants pouvant rester jusqu'au début d'après midi.

J'ai donc passé un très bon weekend et j'ai eu l'occasion de discuter avec de nombreuses personnes de tous horizons que je suis ravi d'avoir rencontrées.

Merci encore aux organisateurs qui nous ont encore une fois concocté un très beau weekend.