Johan-Ponpon
johan Vote serviteur - Après ma première restauration (la 4L TL), j'ai rapidement acheté une 4L F4 Sinpar de 1968 pour ne pas perdre la main. Entre temps j'ai aussi fait l'acquisition d'une superbe Fiat 500 dans un état de décomposition avancée.

Si aujourd'hui la Restauration de la Sinpar avance bien, ce n'est pas le cas de la Fiat 500 qui attendra quelques année encore avant d'être restaurée.

Brice
brice Le copain qui m'a accompagné durant toute la restauration de ma TL. Féru de mécanique automobile il m'a énormément aidé sur toutes les parties mécaniques et sur le moteur malgré quelques erreurs plus ou moins coûteuses dues à notre maigre expérience au début de la restauration. Il a depuis travaillé chez un préparateur automobile et ça vas mieux. Il possède quelques belle autos (Nissan 100NX, R5 GT Turbo, Polo GT) qui sont plus souvent sur cric qu'en train de rouler (mais il s'embêterait autrement).

Pierre - Pierrot
pierrot Le père de Brice, qui a réalisé l'intégralité des soudures du châssis de ma 4L.
C'est lui qui m'a initié à la mécanique sur mon Austin Métro et mes 205.
Comme tout le monde il a eu une 4L qui lui laisse de très bons souvenirs et malheureusement il l'a envoyé à la casse 3 mois avant que l'on me propose la mienne (le coup classique).

Benjamin - Benjman
benjman Le deuxième pote qui m'a souvent donné des coups de main sur la 4L. Plutôt intéressé par les voitures qui tartinent que par les tréteaux qui se traînent et qui sont rouillés de partout. Après avoir usé jusqu'à la corde sa petite Toyota Yaris, il se traîne maintenant en Opel Vectra dont le moteur a été refait de fond en comble par lui même avec l'aide de Brice.

Dave - David
dave Encore un copain qui traine dans la mécanique. Il touche un peu à toute les voitures, aussi bien les anciennes avec une grande préférence pour les d'Austin Mini (qu'il amasse allègrement dans le jardin de son père) mais il possède aussi une BMW spécialement préparée pour faire du Drift. Il à été présent surtout à la fin de la restauration (remontage moteur, peinture, remontage final,...) et le plateau de son père m'a servi plus d'une fois. Il a aussi pour lui d'héberger gratuitement mon site et de m'aider dans les étapes ardues de mise à jour.

Marie
marie Ma femme - Elle a abandonné le projet au moment ou il a pris trop d'envergure et n'a pas toujours été d'une grande aide ni d'un grand soutien - hum hum...
Mais elle ne m'a jamais mis de bâtons dans les roues non plus ni au niveau du temps passé, ni financièrement. Techniquement la 4L TL est à elle puisque la carte grise est uniquement à son nom.

Marylène et Thomas
marylene-et-thomas Ma sœur et son copain qui m'ont dégoté sans le faire exprès mes deux Fiat 500, qui m'ont aidé à les déplacer le jour de l'achat, mais qui ont aussi et surtout eu l'amabilité de les stocker dans leur jardin pendant plus de 2 longues années (d'autant que ce sont eux qui se sont proposés). Ils stockent aussi la multitude de pièces détachées trainant ici et là dans le grenier et le garage.

Heineken
biere Les amies de nos journées de mécanique avec Brice confus .
A consommer avec modération, en partie parce que le travail est de moins en moins efficace à mesure que les canettes se vident.

Georges Brassens
george-brassens Remerciement posthume à ce grand monsieur qu'il n'est pas la peine de présenter. C'est le principal (si ce n'est le seul) fond musical qui m'accompagne dès que j'ai les mains dans mes Renault 4 et ce depuis que ma 1ère TL est arrivée dans le garage de Brice en 2008, devenant ainsi une condition sine qua none pour faire de la mécanique. Merci pour toutes ces chansons Georges et pardon de les massacrer dès qu'il me prend l'envie de pousser la chansonnette en Bricolant mes 4L.