Démontage moteur restauration 4L Ce coup-ci pas de montage de palan ou quoi que ce soit, en effet le moteur de la 4L ne pèse pas bien lourd même avec la boîte. Après avoir dévissé les 2 supports moteur, les durites et les 4 vis de boîte, nous avons soulevé le moteur à 3 avec Brice et Benjman à l'aide de vieilles ceintures de sécurité. Je n'ai pas gardé le moteur puisqu'il avait 207 000 km, avait une cylindrée de 890 cm3 et que je manquais sérieusement de place. En plus un voisin m'avait donné un moteur de 4L de 1108cm3 qui n'avait que 30 000 km car le propriétaire avait fait un tonneau il y a longtemps avec sa fourgonnette.

Mais c'était trop beau et j'aurai du me méfier d'un moteur qui avait certainement déjaugé (on y reviendra plus tard...).

Les sièges ont ensuite été retirés, ainsi que les tapis en plastique et l'espèce de tissage goudronné qui se trouve en dessous. La voiture était prête à être réparée au niveau du châssis, une petite bâche et au dodo.

Suite de la restauration...
Restauration 4L TL