5 juillet 2008
Grosse journée pour remettre ma 4L TL sur pied, puisqu'elle doit passer le contrôle technique avant la fin de la première semaine d'août.
- Pour les freins de service arrière : après un démontage, on a tout de suite vu qu'un surplus de graisse de roulement avait badigeonné les garnitures et le tambour... Forcément ça freine moins bien, mais après un bon nettoyage à l'acétone, on verra si ça freine mieux.
- Pour le frein de stationnement on a retendu les câbles de frein mais avec mon montage artisanal, la longueur de câble est telle que les performances du frein à main ne seront jamais extraordinaires, croisons les doigts.
- Pour les veilleuses et les feux stop, à part une ampoule qui était pétée, ce n'était que des problèmes de contact puisque les connections étaient toutes oxydées de ne pas avoir fonctionné pendant 3 ans 1/2. Un petit brossage et un coup de produit type WD40 et ça refonctionne.

Ça devrait rouler pour la contre-visite, sauf peut être le frein à main, mais en faisant du charme au contrôleur tout est possible.


 
02 juillet 2008
Passage du contrôle technique automobile pour la 4L TL... raté cry2
Au programme de ce qui ne va pas :
- Le frein de service arrière droit qui ne freine pas
- Le frein de stationnement qui est très insuffisant (pas une grosse surprise)
- Dysfonctionnement des feux stop
- Les 2 veilleuses à l'avant qui ne fonctionnent pas non plus
Ça aurait pu être pire, mais c'est embêtant quand même, au moins je peux rouler avec pendant 2 mois.


 
Début 2008
Lancement du projet de création d'un site internet ayant pour thème la restauration de ma 4L TL débutée 3 ans plus tôt.
Tout le travail sur le site sera réalisé "off-line" sur un serveur local. Dès que le contenu sera jugé suffisamment étoffé et conforme à mes attentes il pourra être mis en ligne.
joomla 1.0.x la4ldesylvie

Et advienne que pourra!